Société de chasse La Diane

diane-2013-1

La saison 2013-2014

s’est montrée bien moyenne pour le petit gibier : le lièvre reste en faible densité, le passage du pigeon sur notre territoire a été rare, canards et bécasses en petite quantité.

Le gibier lâché s’est assez bien défendu.

Quant au grand gibier, 7 chevreuils et 3 sangliers ont été prélevés. Néanmoins, nous avons recherché et décelé leurs traces sans souvent les découvrir.

Ces battues, quel qu’en soit les résultats tissent des liens entre les uns et les autres et c’est toujours avec plaisir que l’on se retrouve.

La chasse ne peut se pratiquer qu’en passant chez les autres. Aussi, tous les adhérents remercient très sincèrement les propriétaires et notamment les agriculteurs.

diane-2013-2

La saison 2012/2013

a été moyenne. Le petit gibier reste toujours assez rare, les migrateurs cette année nous ont survolés un peu trop vite.

En ce qui concerne le gros gibier, les populations se maintiennent et, à l’heure où est écrit le bulletin, sept sangliers (deux adultes et cinq jeunes) et dix chevreuils ont été prélevés sur la commune.

Au nom de la société, je remercie tous les agriculteurs qui nous laisse chasser sur leurs terres et espère que le chasse restera un loisir pendant longtemps et qu’elle continuera de se partager avec tous les amoureux et autres utilisateurs de la nature.

societe-de-chasse-de-st-pierre-le-chastel-la-diane