Inauguration de l’auberge

Janette Vialette-Giraud, maire de Saint Pierre le Chastel, a procédé, le 13 septembre, à la réouverture officielle de l’auberge du village. En effet, après plusieurs expériences malheureuses, le maire et son conseil, ont opté pour une campagne de gros travaux avec un effort particulier sur les installations diverses et environnementales.
L’auberge a été entièrement restructurée avec mise aux normes et bénéficie désormais d’une terrasse mixte (ouverte et fermée) face à la magnifique chaîne des dômes.
Nadège Beaussire, l’exploitante émérite cuisinière des lieux, a assisté avec beaucoup d’émotion à cette cérémonie de la renaissance de ce lieu fédérateur de rencontres et de convivialité.
L’établissement, ancré dans cette terre de création et de valorisation des Combrailles, a été inauguré en présence de Christine Pirès Beaune, députée ; Lionel Muller, Conseiller Général, Janette Vialette-Giraud, maire de Saint Pierre le Chastel, Jean-Paul Goy, 1er adjoint ; François Fournier 2ième adjoint ; Guy Faure, Jacky Fouilhoux et Gérard Rochefort, conseillers municipaux ; Roger Prugnard, employé communal ; Delphine Deleglise, secrétaire de Mairie.
S’étaient associés à cette inauguration : Marc Torre, administratif à la CCI qui a couvert l’étude économique ; Gaston Matarin, Maire de Pontgibaud ; Jean-Claude Grange, Maire de Bromont Lamothe ; Jean Boucheret, maire de La Goutelle ; Gérard Tixeront, maire de St Jacques d’Ambur ; Pierre Faure, représentant le maire de Montfermy.

inauguration-auberge-de-st-pierre-le-chastel

Lionel Muller a gratifié tout le dynamisme et l’esprit d’initiative de l’équipe municipale qui a « tenu bon » pour s’investir dans la réhabilitation de ce lieu de vie et d’économie de proximité.
Christine Pirès Beaune a applaudi « le travail des élus locaux et la belle réussite du projet qui s’intègre magnifiquement dans le paysage ». Elle a émis le souhait « de voir la création d’un label « auberge cuisine », sachant qu’actuellement 80% des établissements, surtout en région parisienne, ne font que de l’assemblage.